Marjorie

Article de Marjorie

En tant que Danseuse et Coach Sportif de Danse, j’ai inspiré et guidé des centaines d’enfants à atteindre leur plein potentiel physique et à construire leur confiance en eux. En 2001, j’ai fondé mon association « Rythme et Révérence » avec Marjorie à Etroeungt, obtenu mon diplôme d’Educateur Sportif et remporté des concours régionaux. Je suis également devenue une figure emblématique du Téléthon organisé dans ma ville natale, Pont sur Sambre. Mon association a connu une croissance fulgurante, passant de 40 à 70 adhérents en seulement 6 ans.

En 2006, j’ai été confrontée à un défi personnel et professionnel avec l’élévation de mes 2 enfants en tant que mère célibataire sans emploi. Au lieu de baisser les bras, j’ai choisi de réagir en me tournant vers la danse pour retrouver confiance en moi. Grâce à mon détermination, j’ai obtenu un contrat d’aide de 5 ans au sein de la CCI de ma région et développé mon activité à Pont sur Sambre.

En 2009, j’ai retrouvé l’amour grâce à la confiance en moi que j’ai construite à travers la danse. J’ai créé ce blog pour partager mon parcours et mon savoir-faire avec mes élèves. En 2010, j’ai pris les devants en préparant mon avenir, en développant des moyens pour vivre de ma passion malgré les restructurations internes de mon contrat de travail.

En 2015, j’ai pris la décision de me former aux danses internationales en allant en Grèce pour rencontrer une incroyable professeure de Sirtaki qui organisait des spectacles dans son cabaret.

En 2016, j’ai continué mon apprentissage en allant à Dublin pour me former à la danse Irlandaise avec Colette Cooke, une professeur de danse irlandaise inscrite dans le Livre Guinness des Records. Finalement, j’ai ouvert une branche de mon association à Avesnelles suite à la demande du maire local.

En 2017, j’ai atteint un nouveau sommet en enregistrant 120 élèves pour mon association de danse. J’ai participé à  une Masterclass de pompom girls lors du Salon de la Danse de Paris, j’ai ensuite transmis cette nouvelle danse à mes élèves pour notre  gala de danse.

J’ai participé à un concours avec une quatrième place prestigieuse. J’ai également suivi un stage de formation en jazz avancé à Annecy avec la professeure Cathy Bisson et me suis perfectionné chaque semaine en moderne jazz à Bruxelles.

En 2018, j’ai vécu un moment magique en me formant au Flamenco à Séville, le berceau de cette danse. J’ai également participé à une Masterclass lors du Salon international de Paris et pris des cours avec la légendaire Marie-claude Pietragalla. Mon travail a été récompensé lors d’un concours de danse où l’un de mes élèves a remporté la deuxième place dans la catégorie individuelle et d’autres styles. Une autre de mes danses a été remarquée par le jury pour son incroyable performance sur « l’araignée ».

En 2019, j’ai continué à explorer de nouveaux horizons en me formant à Madrid aux danses de Bacchata et d’autres danses latines. Mon association a connu une croissance spectaculaire en enregistrant 180 élèves et 21 cours. J’ai également mis en place ma méthode C.A.P. pour améliorer l’enseignement de la danse.

En 2020, j’ai eu l’opportunité de vivre une expérience bouleversante en me formant aux danses Amérindiennes de la Nation Mic-Mac et Wandaké au Canada. J’ai également participé au Salon international de Florence en Italie pour continuer à me perfectionner dans la danse.

Au cœur de la crise sanitaire de 2021-2022, j’ai fait preuve de détermination en continuant à donner des cours de danse en ligne à mes élèves. Avec plus de 538 heures de cours animés, j’ai fait preuve d’une détermination inébranlable à transmettre mes connaissances.

Grâce à l’application Zoom, j’ai organisé des rendez-vous virtuels entre parents et enfants, maintenant ainsi une présence active et un lien fort avec mes élèves. J’ai également réussi à rassembler mes élèves actuels et mes anciens élèves pour un live de retrouvailles empreint d’émotion.

Je ne voulais pas abandonner mes élèves et je me suis investi corps et âme pour les soutenir. J’ai même profité de cette période pour me perfectionner en travaillant avec une danseuse russe de renom. J’ai offert gratuitement des séances de danse téléchargeables pour aider les gens à faire face à l’isolement du covid.

En somme, j’ai fait preuve d’un engagement sans faille pour continuer à faire danser mes élèves, même au cœur de la crise sanitaire.

2022 :

Malgré la fin apparente de la crise sanitaire, de nombreuses écoles de danse ont été contraintes de fermer en raison de la carence de moyens. Nous avons toutefois surmonté ce désastre grâce à notre détermination et à notre dévouement. Bien que nous ayons subi une perte significative d’élèves, nous sommes toujours debout et déterminés à rebondir plus fort que jamais.

Cette période difficile de la COVID-19 a également été une période de réflexion sur ce que je voulais transmettre à mes élèves. J’ai pris conscience des douleurs et des souffrances que les gens ont endurées, notamment le manque affectif et la perte de confiance en eux-mêmes. Cette prise de conscience m’a incité à réagir en créant un nouveau cours axé sur la confiance en soi.

J’ai consacré beaucoup de temps à l’étude, à la lecture et à la recherche pour créer un programme efficace pour redonner confiance aux personnes. Ce nouveau programme dure huit semaines et est déjà ouvert le jeudi soir à Pont sur Sambre de 19h00 à 19h45. Je suis convaincu que ce cours sera un moyen puissant pour les élèves de retrouver leur estime de soi et de se sentir plus forts et plus confiants que jamais.


Facebook-f

Like our Facebook page


Youtube

Watch our YouTube videos


Twitter

Follow us on Twitter

Nouveauté

Trending

Pouplaire