3ieme salon let’s dance avec Marie Claude Pietragalla Paris 2018
Publié le 6 mars 2018 par Marjorie Delbauve Les MasterClass avec des vrais Pros.
Lorsque j’étais petite, j’avais le rêve de pouvoir danser avec une danseuse étoile. Marie-Claude Pietragalla était pour moi une icône. Elle avait la grâce et le talent, la beauté et le sacré en elle. Marjorie, la petite fille que j’étais en rêvait. Ce rêve allait-il se réaliser ?le Cours de Jazz de Jeannine Lorca.
Je me suis rendue pour la 3ième édition du salon Let’s Dance à Paris. Cette année j’ai voulu découvrir de nouvelles danses et aussi me perfectionner dans d’autres.
Je suis toujours à la recherche de nouveautés, de nouvelles méthodes et de nouveaux mouvements.
J’ai donc commencé mes cours par la Méthode Irène Popard avec le professeur Jeannine Lorca. Un petit bout de femme hyper dynamique. Elle danse de toute part. La méthode qu’elle utilise est original, je tiens le rythme pas de problème.
Marjorie et Jeannine Lorca 2018 – Paris
J’ai bien aimé le dos à dos pour l’échauffement, notamment le face à face et le dos à dos. Voici quelques photos.
échauffement en Jazz Paris 2018 Marjorie le Cours de Pilate de Yaëlle Penkhoss.
Je continue mon parcours de formation par un cours de Pilate par Yaelle Penkhoss. Coordination, force et souplesse. Voici quelques exercices intéressants à faire avec mes danseuses ! Eh oui ! Un peu de torture pour les plus rigides. Je pense bien à vous.
Marjorie avec Yaëlle Penkhoss Pilates Paris 2018
Quelques Photos des exercices… C’est très reposant et tu apprends à mieux respirer.
Cours de Pilate Paris 2018 Marjorie Une découverte pour mes filles by U.S.A.
De découverte en découverte, j’ai trouvé un petit appareil venu des USA pour apprendre à bien tenir son corps. J’ai testé pour vous…
Bon j’ai réussi 2 Tours seulement. Cet appareil permet de bien se musclé la ceinture abdominale. Elle a été mise au point par Kenzie@. La Turnboard est présenté par le directeur import de la société américaine. Il est venu de Dallas, Texas Usa spécialement pour le salon. Alors les filles prêtent à relever le défi de Kenzie@ @kenzieziegler
Je suis certaine que nous serons les premières à utiliser le Kenzie dans notre région de l’Avesnois. Je tiens absolument être à la pointe en terme équipement.
Kenzie Turnboard Paris 2018 Marjorie
Kenzie Ziegler TurnBoard (Official TurnBoard)
https://youtu.be/4b8FaBBWcgg Le cours de Moderne Jazz avec Julie Lopez du centre des Arts Vivants de Paris
Après une pause café avec Paul Vaudeville, l’organisateur de ce Troisième salon, je me dirige au cours suivant. Un moderne Jazz du Centre des Arts Vivants. Notre professeur, Julie Lopez nous échauffent avec quelques mouvements que j’explore aussi. Durant ce cours nous avons eu quelques problèmes techniques assez vite réglés par les organisateurs.
Julie est vraiment un super prof. Je suis très content car elle a utilisé une musique qui en a surpris plus d’une sauf moi. C’est la musique que j’avais choisi pour le concours international de Saint Amand l’année dernière : « Never give up ». Un grand moment d’émotion. Je suis certaine que je vais la revoir très vite…
Julie et Marjorie Paris 2018 Jazz
Quelques Photos des exercices… sur une Musique que j’adore
Le Cours de Salsa avec Didier Salsabor
J’enchaine dans la foulée avec un cours de salsa. Torride et nuancé, je retrouve tout de suite mon style endiablée. J’ai adoré. Sportif, technique, sensuel, tout pour le plaisir du corps. Je me demande si je ne devrais pas faire un stage à Cuba… Je pense que la Présidente ne serait pas d’accord lol.
Salsa Paris 2018 Marjorie et le Président de Fédération Française de Danse et Didier
Du rythme et de la sensualité c’est tout l’art de la Salsa
L’attente
14h15, j’attends Marie-Claude Pietragalla fébrile. Beaucoup de monde et peu d’élues. Je devrais passer en priorité en étant professionnelle.
Mon passe pro autour du poignet, j’attends l’arrivée de la danseuse étoile pour un cours de contemporain.
Je suis dans la file d’attente. Les contrôles commencent. Je stresse. Mon rêve de petite fille va-t-il enfin se réaliser ?
L’attente de la danseuse étoile Paris 2018 Marjorie
1ère sélection passée.
Mon cœur bat la chamade…
La sécurité s’affaire.
La grande danseuse va arriver.
Nous attendons tous.
La nervosité augmente…
Chacun cherche.
Je rentre enfin dans le studio Noureev.
Deuxième rang.
C’est bon j’y suis.
J’attends
Malheureusement la danseuse étoilée n’est pas là.
On sent de la frustration parmi les participants.
De l’angoisse même…
Cathy Bisson, prends la relève au pied de la lettre.
Nous nous levons un peu désemparés
Cathy que je connais fort bien pour avoir participer à plusieurs reprises à ses Master Class et Stage assure son cours comme d’habitude. Elle est pro, bienveillante. Je danse avec volonté et envie. Je me dis dans un coin de ma tête que de toute façon « J’avais prévu de suivre son cours ». J’avoue que j’étais un peu déçue de ne pas voir Pietra.
Soudain une nuée d’applaudissement retentit. Elle arrive. Je tremble. Cathy laisse sa place en toute simplicité.
Elle branche la musique, ne prends pas de micro et commence son cours.
Je vous assure que je m’applique de tout mon être de tout mon cœur. J’ai presqu’envie de pleureur tellement c’est une joie intense qui m’envahi.
J’écoute tous ses conseils. Son regard transperce le mien. Je suis paralysé mais je continue, elle a l’air de sourire du coin des lèvres. Sévère elle explique calmement. C’est une bonne pédagogue.
Le cours de contemporain : Marie-Claude Pietragalla
Le cours prend alors une autre dimension. Pas le temps de réfléchir, il faut suivre. je vous ai donné l’exclusivité sur ma page Facebook. Vous étiez en direct. Il ni a pas de mot assez fort pour donner mon ressenti.
Aujourd’hui encore je n’en reviens toujours pas. Mais une chose est sur :
« c’est de croire en son étoile »
Cours de contemporain avec Pietragalla Paris 2018 Marjorie Ryhtme et révérence.
Je n’ai malheureusement pas le temps pour la photo avec Pietra. J’envoie mon mari qui en profite bien. Une chose surprenante arrive à la fin du cours. Pietra nous demande de nous rassemblé et nous confie quelques secrets que je garde encore en mémoire. Merci Pietra pour tout cela.
Le cours de Jazz : Cathy Bisson.
Pour finir, retour de Cathy pour un cours de jazz réservé aux pros. Le niveau est proche de celui de ma formation de cet été. Elle n’hésite pas à nous demander plus encore. J’assure mais je suis lessivé.
Je récupère quelques cadeaux de la mairie de Paris pour mes élèves, je fais dédicacer le livre de Marie-Claude Pietragalla, un bonheur.
Rencontrer une artiste comme elle était mon rêve d’enfant mais danser avec elle est un moment magique et inoubliable. Ma journée est comblée, je suis heureuse de vous l’avoir fait partagée
Mon Mari avec pietra Paris 2018 Marjorie
Révérencement Vôtre
Marjorie
Sport et danse à la maison
Recherche
Programmes
?28 Vidéo de sport à faire à la maison ?