Rythme et Révérence avec Marjorie

La danse pour se reconstruire

2021 : “Danse avec les stars” : Bilal Hassani m’éblouit et le jury aussi.

Cela faisait 2 ans que nous les attendions. 2 ans d’absence, 2 ans sans “Danse avec les stars”. Il fallait patienter pour les revoir sur le petit écran. Une soirée remplie de surprise pour cette reprise.

La soirée avançait et j’attendais avec impatience l’arrivée de Bilal Hassani. Une émotion me survint en pensant à une personne que j’admirai, Patrick Dupont, ancien membre du jury. Une Star de Danse Classique. J’aimais beaucoup sa façon de concevoir ses représentations. J’écoutais ses conseils et les appliqués lors de mes galas de danse ou lors de mes cours. Ces conseils permettaient à mes élèves de progresser mais aussi m’aidaient à me surpasser. Pouvoir visualiser sa danse était déjà la projection d’une réussite futur. Mais revenons à la compétition du soir. Bilal entre dans la compétition accompagné de Jordan Mouillerac sur une danse contemporaine au son de Courage to change de Sia.

 Il était temps qu’enfin un couple d’homme danse au sein de cette institution télévisuelle. Et là, je peux vous dire que je suis restais bouche bée, incroyable. Le jury vote et il obtient les quatre buzz d’immunité ! 

La Saison est lancée, j’ai mes favori, j’ai aussi admiré d autres danseurs dont je parlerai plus tard; Mais il fallait que je parle de mon coup de cœur du soir.

Alors à tous, filles ou garçons, ou quelque soit votre genre, rejoignez vos écoles de danse, vos associations de danse. soutenez cet art particulier et venez nombreux explorez les frontières de l’infini.

 

La danse dans l'Avesnois

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
admin

admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.